Bientôt fans, merci !
Facebook J'aime Paris 1
logo CES

Centre de documentation du CES - UMR 8174

Centre de documentation du CES - UMR 8174 » Informations pratiques » Conditions d’accès et de prêt

Centre de documentation du CES

106-112 bld de l'hôpital
75647 Paris cedex 13

Courriel :docmse@univ-paris1.fr

Conditions d’accès et de prêt

1 – Conditions d’accès à la bibliothèque

La bibliothèque est accessible aux :

• Professeurs, chercheurs, doctorants en Économie et Mathématiques appliquées de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membres de l'UMR 8174 et de l'Équipe universitaire PHARE ;

• Doctorants de l'EDEPS (ceux qui ne sont pas inscrits à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne doivent fournir une attestation signée par l'École doctorale).

Télécharger l'attestation : cliquez ici
  • Étudiants en Master 1 et 2 des UFR de Sciences économiques et de Mathématiques et informatique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ;
  • Étudiants du DUPSME, du Master Erasmus Mundus QEM de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du Magistère d’Économie ;
  • Candidats au concours d’agrégation de l’Enseignement supérieur en Sciences économiques ;

• Professeurs et doctorants de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’autres universités, chercheurs en Sciences économiques et en Mathématiques appliquées du CNRS et des autres EPST sur rendez-vous pris auprès de la Opens window for sending emailresponsable du Centre de documentation.

Information :

L'accès au Centre de documentation se fait grâce à votre carte d'étudiant ou votre carte professionnelle.

Pour cela, il suffit de passer votre carte sur le lecteur situé à droite de la porte.

Les anciens badges d'accès ne peuvent plus être utilisés.

Les autres usagers autorisés à fréquenter la bibliothèque doivent se présenter à l'accueil du bâtiment et présenter une carte professionnelle ou toute autre pièce justifiant leur identité.

2 - Prêt d’ouvrages

Le prêt d’ouvrage est ouvert aux membres du CES, du PHARE, de l’école doctorale EPS. Ils peuvent emprunter 8 documents pour 4 semaines sans renouvellement possible.

Les étudiants inscrits en master 1 et 2 recherche et professionnel des UFR de l'UFR d'Économie et de l'UFR Mathématiques et informatique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne peuvent emprunter 4 documents pour 2 semaines sans renouvellement possible.

Le lecteur qui ne respecte pas les délais impartis voit ses droits à emprunt temporairement suspendus au Centre de documentation ainsi que dans l'ensemble des  bibliothèques de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Tout ouvrage perdu ou endommagé devra être remplacé et remis en main propre à un membre du personnel de la bibliothèque.

Si un lecteur quitte la bibliothèque avec un document sans l’avoir fait enregistrer au bureau de prêt, il encourt des sanctions.