X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
logo CES

Centre de documentation du CES - UMR 8174

Centre de documentation du CES - UMR 8174 » Informations pratiques » Conditions d’accès et de prêt

Contact

Centre de documentation du CES


106-112 bld de l'hôpital
75647 Paris cedex 13


Tél : 01 44 07 83 59
Fax : 01 44 07 83 42
Courriel :docmse@univ-paris1.fr

Conditions d’accès et de prêt

1 – Conditions d’accès à la bibliothèque

 

            La bibliothèque est accessible aux :

 

  • Professeurs, chercheurs, doctorants en Économie et Mathématiques appliquées de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membres de l'UMR 8174 et de l'Équipe universitaire PHARE ;

  • Doctorants de l'EDEPS (ceux qui ne sont pas inscrits à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne doivent fournir une attestation signée par l'École doctorale).

    Télécharger l'attestation : cliquez ici
  • Étudiants en Master 1 et 2 des UFR de Sciences économiques et de Mathématiques et informatique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ;
  • Étudiants du DUPSME, du Master Erasmus Mundus QEM de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du Magistère d’Économie ;
  • Candidats au concours d’agrégation de l’Enseignement supérieur en Sciences économiques ;

  • Professeurs et doctorants de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’autres universités, chercheurs en Sciences économiques et en Mathématiques appliquées du CNRS et des autres EPST sur rendez-vous pris auprès de la Opens window for sending emailresponsable du Centre de documentation.

 

Information :

L'accès au Centre de documentation se fait grâce à votre carte d'étudiant ou votre carte professionnelle.

Pour cela, il suffit de passer votre carte sur le lecteur situé à droite de la porte. 


Les anciens badges d'accès ne peuvent plus être utilisés.

 

Les autres usagers autorisés à fréquenter la bibliothèque doivent se présenter à l'accueil du bâtiment et présenter une carte professionnelle ou toute autre pièce justifiant leur identité.

 

 

2 - Prêt d’ouvrages

Le prêt d’ouvrage est ouvert aux membres du CES, du PHARE, de l’école doctorale EPS. Ils peuvent emprunter 8 documents pour 4 semaines sans renouvellement possible.

Les étudiants inscrits en master 1 et 2 recherche et professionnel des UFR de l'UFR d'Économie et de l'UFR Mathématiques et informatique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne peuvent emprunter 4 documents pour 2 semaines sans renouvellement possible.


Le lecteur qui ne respecte pas les délais impartis voit ses droits à emprunt temporairement suspendus au Centre de documentation ainsi que dans l'ensemble des  bibliothèques de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.


Tout ouvrage perdu ou endommagé devra être remplacé et remis en main propre à un membre du personnel de la bibliothèque.

Si un lecteur quitte la bibliothèque avec un document sans l’avoir fait enregistrer au bureau de prêt, il encourt des sanctions.