Bientôt fans, merci !
Facebook J'aime Paris 1
logo CES

Centre de documentation du CES - UMR 8174

Centre de documentation du CES - UMR 8174 » Informations pratiques » Conditions d’accès et de prêt

Centre de documentation du CES

106-112 bld de l'hôpital
75647 Paris cedex 13

Courriel :docmse@univ-paris1.fr

Conditions d’accès et de prêt

1 – Conditions d’accès à la bibliothèque

La bibliothèque est accessible aux :

• Professeurs, chercheurs, doctorants en Économie et Mathématiques appliquées de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membres de l'UMR 8174 et de l'Équipe universitaire PHARE ;

• Doctorants de l'EDEPS (ceux qui ne sont pas inscrits à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne doivent fournir une attestation signée par l'École doctorale).

Télécharger l'attestation : cliquez ici
  • Étudiants en Master 1 et 2 des UFR de Sciences économiques et de Mathématiques et informatique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ;
  • Étudiants du DUPSME, du Master Erasmus Mundus QEM de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du Magistère d’Économie ;
  • Candidats au concours d’agrégation de l’Enseignement supérieur en Sciences économiques ;

• Professeurs et doctorants de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’autres universités, chercheurs en Sciences économiques et en Mathématiques appliquées du CNRS et des autres EPST sur rendez-vous pris auprès de la Opens window for sending emailresponsable du Centre de documentation.

Information :

L'accès au Centre de documentation se fait grâce à votre carte d'étudiant ou votre carte professionnelle.

Pour cela, il suffit de passer votre carte sur le lecteur situé à droite de la porte.

Les anciens badges d'accès ne peuvent plus être utilisés.

Les autres usagers autorisés à fréquenter la bibliothèque doivent se présenter à l'accueil du bâtiment et présenter une carte professionnelle ou toute autre pièce justifiant leur identité.

2 - Prêt d’ouvrages

Le prêt d’ouvrage est ouvert aux membres du CES, du PHARE, de l’école doctorale EPS. Ils peuvent emprunter 12 documents pour 1 mois sans renouvellement possible.

Les étudiants inscrits en master 1 et 2 recherche et professionnel de l'UFR d'Économie et de l'UFR Mathématiques et informatique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne peuvent emprunter 6 documents pour 2 semaines sans renouvellement possible.

Le lecteur qui ne respecte pas les délais impartis voit ses droits d'emprunt temporairement suspendus au Centre de documentation ainsi que dans l'ensemble des  bibliothèques de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Tout ouvrage perdu ou endommagé devra être remplacé et remis en main propre à un membre du personnel de la bibliothèque.

Si un lecteur quitte la bibliothèque avec un document sans l’avoir fait enregistrer au bureau de prêt, il encourt des sanctions.