Bientôt fans, merci !
Facebook J'aime Paris 1
logo CES

Centre de documentation du CES - UMR 8174

Centre de documentation du CES - UMR 8174 » Ressources électroniques » Thèses et mémoires en ligne

Thèses et mémoires en ligne

Thèses

Le moteur de recherche Theses.fr

Il permet de chercher parmi les thèses de doctorat en préparation ou soutenues en France quel que soit leur support depuis 1985. En 2015, plus de 365 000 thèses sont référencées.

TEL, le serveur des thèses en ligne

Cette sous-base de HAL regroupe environ 35 000 thèses de doctorat et d’habilitation à diriger des recherches soutenues en France. La consultation est libre et gratuite.

Accédez à l'École doctorale Économie Panthéon-Sorbonne : cliquez ICI
Vous avez fait votre thèse au Centre d’Économie de la Sorbonne et vous souhaitez mettre votre thèse en ligne ?

• Soutenue avant le 1er janvier 2013 ? Contactez Opens window for sending emailLucie Label
  • Soutenue après le 1er janvier 2013 ? Contactez Opens window for sending emailLoïc Sorel

ProQuest Dissertations & Theses SHS

Base de données recensant des thèses soutenues aux États-Unis depuis 1861 dans le domaine des lettres, sciences humaines et sociales.

L'accès au texte intégral de ces thèses est possible quand leur auteur en a donné l’autorisation.

D’autres thèses

MIT : cliquez ICI

Archive ouverte européenne DART-Europe :
 cliquez ICI

Mémoires

Mémoire Online

Plateforme internationale alimentée par les étudiants eux-mêmes, plus de 1 400 mémoires consultables gratuitement en HTML (le téléchargement du PDF est payant)

DUMAS

DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance) recense environ 3 000 mémoires de niveau Master, déposés par les établissements de l’enseignement supérieur français.

Pour compléter vos recherches, parcourez les sites des institutions ciblées. Le plus souvent, ce type de document reste consultable seulement au format papier.