X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
logo CES

Centre de documentation du CES - UMR 8174

Centre de documentation du CES - UMR 8174 » Ressources électroniques » Statistiques

Statistiques

L'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le Centre de Documentation du CES sont abonnés à un certain nombre de bases de données statistiques, parmi lesquelles :

Bloomberg

Bloomberg est une base de données financières qui permet de surveiller et d’analyser les transferts de données en temps réel des marchés financiers et des places financières. 


Modalités d'accès  : Initiates file downloadcliquer ICI

Chelem

Chelem est une base de données statistiques sur le commerce international, le produit intérieur brut et la balance des paiements d'un grand nombre de pays, produite par le CEPII. Chelem contient 3 bases de données reliées entre elles par une nomenclature géographique commune et un ensemble d'indicateurs spécifiques :

  • CIN - Commerce International
  • PIB - Produit Intérieur Brut
  • BAL - Balance des Paiements

Ces bases comportent des séries annuelles sur une longue période remontant selon les cas à 1960 ou 1967.

     

Attention : autoriser les pop-ups pour Chrome et Firefox ou utiliser Microsoft Edge pour consulter Chelem.

  

Diane - Nouvel abonnement

Diane est une base de données qui recueille et analyse les comptes et bilans de plus de 10 millions d'entreprises en France. Elle couvre l’essentiel des sociétés françaises, tenues de déposer leurs comptes annuels auprès des greffes de tribunaux de commerce, ainsi que les divers agents économiques (indépendants, petites associations sans but lucratif, établissements secondaires, etc.).

 

     

 

FDI Markets Library

FDI Markets Library est une base de données répertoriant, à partir de données publiques, les investissements directs à l'étranger.  Elle enregistre en temps réel les investissements dans le monde et dans tous les secteurs depuis 2003. Plus de 60 000 sociétés analysées. Mises à jour quotidiennes.

 

 

ICPSR

Cette base de données regroupe 500 000 fichiers numériques contenant des données de recherche en sciences sociales (science politique, sociologie, démographie, économie, histoire, gérontologie, criminologie, santé publique, médecine, éducation, psychologie, droit, etc.). Pour télécharger les données, créez un compte depuis un ordinateur sur le réseau de l'université.

  

Macrobond

Macrobond est une base de données statistiques en macroéconomie et en finances. Macrobond est un programme qui peut être installé sur les ordinateurs des membres du CES.  Macrobond est également disponible sur les ordinateurs du centre de documentation.

Accès
 direct :

Installer le programme sur son PC (réservé aux enseignants-chercheurs et doctorants du CES). Contactez le Opens window for sending emailCentre de documentation.

OECD ilibrary

OECD iLibrary permet un double accès aux données statistiques : par OECD.Stat, ou bien par bases de données thématiques.... Lire la suite

 

     

 

 

Orbis - Nouvel abonnement

Orbis est une base de données qui offre un accès aux comptes et bilans de plus de 128 millions d'entreprises dans le monde. Elle représente un panorama complet des sociétés cotées et non cotées au niveau mondial et propose des fonctionnalités d’analyse avancées pour identifier des entreprises spécifiques ou pour examiner des groupes d’entreprises conformément à vos propres projets de recherche.

 

   

Point Risk - Arrêt abonnement en février 2018

Bilan des entreprises commerciales françaises, 10 ans d'antériorité. Années de bilan, fiches d'identité des entreprises, liens capitalistiques, critères financiers...

 

    

Statista

Statista est une base qui offre un accès aux données de marché et statistiques internationales. Elle contient plus de 1,5 millions de statistiques, prévisions, dossiers, études et infographies sur 80 000 sujets, provenant de 18 000 sources couvrant l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. 300 à 500 nouvelles données par jour sur les entreprises, la finance, le marketing.

Cet abonnement remplace Marketline.