X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Centre de documentation du CES - UMR 8174 » Ressources électroniques » Bases de données bibliographiques

Bases de données bibliographiques

Pour rechercher des références et constituer une bibliographie, vous disposez d'un accès à un certain nombre de bases de données bibliographiques, qui offrent souvent un lien vers le texte intégral.


Nous vous en proposons ici une sélection en économie, mathématiques, et sociologie.

 

 

Bases de données bibliographiques avec texte intégral

Academic Search Premier

Cette base de données multidisciplinaire propose le contenu en texte intégral d'environ 4 600 revues, dont près de 3 900 sont relues par un comité de lecture. Elle comprend les fichiers PDF de plus de 100 revues remontant à 1975, ainsi que des références citées pour plus de 1000 titres.

 

  

Business Source Complete

Business Source Complete (BSC) est une base de données bibliographiques en sciences économiques, qui offre la plupart du temps un accès au texte intégral... Lire la suite...

 

   

 

 

 

Bases de données bibliographiques sans texte intégral

Econlit

Econlit est la base de données bibliographiques de référence en sciences économiques.

La base contient plus d'1 million de références bibliographiques, avec souvent un accès vers le texte intégral... Lire la suite...

 

   

 

Guide de prise en main

Francis

Francis est une base de données bibliographiques couvrant la littérature mondiale en sciences humaines et sociales depuis 1984, tout particulièrement francophone. La base analyse plus de 4000 périodiques, ouvrages et principaux rapports et actes de conférences du domaine, soit environ 2 millions de références.

 (réservé aux membres du CES - UMR 8174) - Interrogation via le portail EBSCOhost

 

Disponible depuis 2016 en libre accès sur le site Inist-CNRS avec la base Pascal :

http://pascal-francis.inist.fr/

Scopus

Base de données, outils bibliographiques et citationnels dans les domaines scientifiques (sciences, technologies, médecine). Scopus propose une couverture plus large en sciences humaines et sociales, en économie et finances que le Web of Science.


L'accès est réservé aux membres de l'UMR 8174, par BiblioSHS. 

 

Web of Science (WOS)

Base de données dans les domaines scientifiques et économiques avec les citations. 5800 revues indexées depuis 1945. Base de données de l'éditeur Thomson Reuters.


L'accès est réservé aux membres de l'UMR 8174, par BiblioSHS.